Retour sur le 06 juillet 2019, 4eme édition de la journée organisée par iCasque (www.icasque.com).
La i-quoi ?
La iCasque Date, c’est l’événement moto dynamique de l’été ! Pour la 4ème fois consécutive, au circuit du Luc, mélangeant journée de roulage, rencontres abonnés avec les tops Youtubers / Vloggers moto du moment et show mécaniques.
Même si d’un point de vue purement sportif l’événement sort clairement des sentiers battus – avec des Supermotard que l’on observe plus sur la roue arrière que sur la trajectoire, ou des groupes aux niveaux relativement disparates. Rappelons tout de même qu’il est gratuit et permet à 150 tirés au sort de rouler une demie-journée sur les 2.4km du circuit du Var. Tout ça, sans autre frais que celui d’une assurance Responsabilité Civile à la journée. Carrément cool !
Cela permet aux participants -novices et ayant moins d’une quart de siècle pour la majorité- de découvrir l’univers pistard à moindre coût. Et n’est-ce pas aussi l’objectif premier de notre association ? Alors forcement, on approuve à 100% !
Pour BAM-Racing, l’asso’ récemment née, c’était l’occasion rêvée d’être exposant; et on remercie une fois de plus l’équipe Icasque pour l’opportunité. Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer, et à nous interroger sur nos projets, sachez que ce moment de partage fut un réel plaisir !
Bonne ambiance !
Nous arpentons les circuits au moins deux jours par mois. Et s’il y a une chose qui est indéniable, c’est l’atmosphère bien particulière et fort appréciable de cet événement. La présence des YouTubers les plus appréciés -venus spécialement des quatre coins du pays et de Suisse- y est pour beaucoup. Ajoutez à cela les burns et rupteurs du style « 24H du Mans », les hôtesses Icasque aussi mignonnes que disponibles, les cadeaux à gagner grâce à la tombola et la moto 50cc offerte par tirage au sort par l’un des Youtubers. Sans oublier le show stunt et drift auto offert par les 《 Switch Riders 》, il était difficile de s’ennuyer. Ajoutez à cela la démonstration Dragster-scooter (sur base de 50cc sur-modifié au châssis maison, pesant 30kg en marche) du team RPC83, l’animation trial de M. Prieto, et là, c’est devenu carrément délirant ! On vous le garantie, l’ambiance est inégalable et jamais vue sur une journée piste ! Sans compter sur les Youtubers tous plus admiratifs les uns que les autres.
C’est cela même que l’on a adoré ! Si Madame est parfois réticente à l’idée de passer sa journée à cuire au soleil sur un paddock, elle trouvera cette journée-ci divertissante.
Et le roulage alors ?
De notre côté, la matinée nous a été profitable pour roder le moteur de la R6 fraîchement remonté, et de commencer à prendre en main le Triumph 765 du Bol d’Argent, dont on va commencer à écrire l’histoire dans les prochains articles. La chaleur et les différences de niveaux n’ont pas permis de chasser le chrono, mais qu’importe, nous n’étions pas là pour ça. Tout s’est bien passé, les motos fonctionnent correctement (au moins aussi bien qu’espéré !). Nous poursuivrons l’ajustement des suspensions lors de la prochaine journée d’entrainement au Pole Mécanique d’Ales.
A l’année prochaine !
La journée passe si vite.. Il est déjà l’heure de replier et des remerciements, avec une mention spéciale à WD40 pour leur dotation !
Ce que nous apprécions aussi (et surtout) c’est de revoir des potes de longue date, dont les parcours ont suivi des chemins bien différents. Mais la Icasque c’est aussi le rendez-vous annuel où nous sommes sure de les retrouver. Un grand V à ces personnes là : Jorian Ponomareff, Fab et Joffrey Bourdillat du Team Rpc 83, Jordan Lebret (aka Jordy BikeLife)… Rendez-vous en juillet prochain.